metal-univers! Venez decouvrir le monde du metal! Index du Forum
metal-univers! Venez decouvrir le monde du metal!
venez découvrir ou redécouvrir des artistes du fabuleux monde du metal; Hard-Rock;Punk. laissez-vous guider et charmer dans ce monde

metal-univers! Venez decouvrir le monde du metal! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ampli de fortune ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal-univers! Venez decouvrir le monde du metal! Index du Forum -> forum public -> roue à blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yeahmen13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:10 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

Hé bien figurez-vous que je me trimbale souvent avec ma gratte électrique mais déjà chez moi je la branche jamais (flemme de tout brancher) mais quand je suis chez les autres je ne prend pas l'ampli. Du coup je joue 90% du temps en acoustique, mais comme les gratteur le savent, les guitare électriques non branché ont de bon aigu mais des sons grave qui laisse largement à désirer (évidement puisque elle n'a pas de caisse de résonance!)
Donc je cherchais une solution pour donner un peu de profondeur à mon son sans ampli. Puis en cherchant je me suis dit que le bois un très bon conducteur acoustique (jusque là je ne vous apprend rien!) donc si je collais une partit de ma gratte électrique à un objet creux et en bois sa devrais le faire(le son serait envoyé par le manche sur l'objet qui n'aura plus qu'à le faire vibrer)! Hé bien sa la bien fais; le son est plus grave quand je colle le haut du manche sur un meuble en bois! Mais vous allez me dire "bin oui c'est logique" et je vais vous répondre "Oui mais il y a encore un tas qui l'ignore!"
Cette solution n'est pas miracle ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'extraordinaire, mais c'est sympa quand même!

PS: Veillez à ne pas rayer le bois ou évitez les meubles qui appartiennent à des personne de mauvaise foi qui pourront vous accuser tout les petits coups qu'il aurait subit auparavant sous prétexte que la guitare raye! Mais laqué comme elles le sont cela ne risque pas grand chose a moins que vous vous appeliez Hulk!

Voilà, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leader IIHTFII
Co-administrateur
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:28 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

Quel type ? Tu l'as fais sur quel objet exactement ?

Leader a écrit:
Qui mange du Grunt ... Mange du Grunt !

Visiter le site web du posteur MSN
Yeahmen13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:45 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

Disons que c'est plutôt sur de large armoire de bois ou des commodes, en gros il faut que se soit grand, creux et en bois. Voilà voilà

Ümpo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:13 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

j'ai vraiment rien compris à ton truc 0.o

Ümpo

Yeahmen13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:00 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

Ok alors pour rester simple, si t'a pas d'ampli mais que tu veux quand même un peu de son, tu colle le haut du manche de ta guitare sur un meuble en bois et sa résonne.

Ümpo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:57 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

Mouaip; sa doit être chi.ant quand même, pas que ça à faire pour avoir un corde qui "sonne bien".

Enfin, c'est mon avis personnel...

Ümpo

Yeahmen13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:22 (2009)    Sujet du message: Ampli de fortune Répondre en citant

D'abord ce n'est pas qu'une corde c'est 6 corde (oui oui une guitare électrique possède 6 corde), je suis bien d'accord avec toi c'est loin d'être pratique ni fameux mais bon si tu veux appâter ta belle demoiselle, avec un petit arpège où il y a du son c'est mieu Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2018)    Sujet du message: Ampli de fortune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal-univers! Venez decouvrir le monde du metal! Index du Forum -> forum public -> roue à blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006